A Flock of Seagulls

 

Représentant plus "mainstream" de la New Wave, A Flock of Seagulls n'en demeure pas moins difficile d'accès à mes yeux. Leurs guitares reconnaissables entre mille et l'ambiance particulière qui se dégage de leurs albums en font un groupe incontournable pour une playlist 80's. 

A flock of seagulls

 

Comme il est possible de le constater, le chanteur Mike Score fait parti des artistes à coupe de cheveux caractéristique des eighties, ce qui apporte un peu plus à l'identité du groupe. 

En dépit de leur succès chez les anglo-saxons, j'ai bien l'impression qu'ils demeurent peu connus en France. Il aura fallu la BO de la série Psych pour que je les découvre. 

Leur meilleur album reste sans doute "Story of a young heart", sorti avant la fin du succès pour ce groupe qui ne produirait qu'un album dans les années 90, avant de s'arrêter. (jusqu'à la prochaine reformation, comme bon nombre de groupes 80's j'ai l'impression)

The story of a young heart

 

Parmi les clips vidéo du groupe, difficile de ne pas citer leurs plus grands succès "I Ran" et "Wishing (If I had a photograph of you)"

 

La page SensCritique dédiée: https://www.senscritique.com/contact/A_Flock_of_Seagulls/563938

×