Modern Talking

 

Groupe inévitable des années 1980, Modern Talking est un duo allemand au succès impressionnant (120 millions de disques vendus à travers le monde).

Pour l'anecdote, sans leurs nombreux tubes encore diffusés à la radio, je n'aurai peut-être pas porté mon attention sur les années 80. Les découvrant dans les soirées 80's sur Nostalgie avec leur titre You're my heart, you're my soul, je suis donc fan d'eux depuis mon adolescence. 

Hymne à l'amour (comme les trois quarts de leurs chansons, il faut bien le reconnaitre), leur tube planétaire illustre assez bien par son clip le kitsch de la décennie.

Adeptes de l'association vidéo et musique, Modern Talking s'est révélé très productif en la matière, au gré de leurs nombreux albums

Actant la fin du groupe pour des raisons conflictuelles, Thomas Anders et Dieter Bohlen n'ont pas pour autant cesser la musique, le premier se produisant en solo et le second prolongeant une carrière plus que fructueuse dans la chanson. Approchant des années 2000, le duo se reforme, mais inutile de préciser que cela ne relève plus du domaine de ce site, d'autant plus que les reprises remises au goût du jour ne sont pas ma tasse thé...

 

La page Sens Critique dédiée: https://www.senscritique.com/contact/Modern_Talking/564008

 

 

×