Dynatron

 

Dynatron est un danois qui incarne parfaitement la Synthwave dans son genre spatiale -que j'ai tendance à appeler Spacewave du coup (puisque Spacesynth est déjà pris) - et probablement le digne héritier de Vangelis. C'est simple, chacun de ses albums pourrait constituer la BO de Blade Runner ou de sa suite. 

Dynatron (source, Hickersbay.com)

Il débute en 2012, et publie déjà à la fin de l'année son premier album "escape velocity", que je conseille vivement. S'ensuivent plusieurs EPs et albums, tous très bons d'ailleurs. Globalement, Dynatron produit un travail de grande qualité, en développant une ambiance blade runner mêlée à un sentiment de grandeur spatiale, surtout dans Aeternus (2015).

Escape velocity

 

aeternus

Si je développerai un jour un espace dédié aux pochettes d'albums synthwave, véritables oeuvres d'art, je précise ici que c'est Dynatron qui produit ces magnifiques covers, rendant son travail peut-être encore plus appréciable. Avec une telle créativité, j'espère qu'il produira un jour des clips pour ses plus grands titres, qui le mériteraient amplement. 

 

Sa page Soundcloud: https://soundcloud.com/dynatronsynth

Sa page Facebook: https://www.facebook.com/dynatronsynth

Son site officiel: https://dynatronsynth.com/

Sa page professionnelle: https://dynatron.bandcamp.com/

Sa page SensCritique: https://www.senscritique.com/contact/Dynatron/1183741