Fatal games (Heathers)

 

Premier film à rentrer dans la catégorie Teen Movie sur ce site, c'est pourtant l'un des plus atypiques. humour noir et langage peu châtié caractérisent ce drame adolescent irrévérencieux et à la morale douteuse. A noter que la BO n'est pas particluièrement mémorable, contrairement aux films du Brat pack par exemple.

 

Fatal games

Synopsis: membre à part entière d'une bande de filles populaires, Veronica n'est pas moins hostile au système de popularité et de succès si cher aux lycées (tels qui étaient présentés dans les années 80's). L'arrivée du rebelle DJ la poussera à concrétiser les envies haineuses qu'elle retenait pour le moment dans son journal... 

Guidé par l'actrice Winona Ryder et l'acteur Christian Slater, Fatal games vaut le coup d'oeil, à condition de le regarder jusqu'au bout...

 

Date de sortie: 31 mars 1989

Age approprié: à partir de l'adolescence, les thèmes principaux et la violence de certaines situations pouvant rebuter les plus jeunes. (rappel: il s'agit là d'une estimation personnelle)

en savoir plus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatal_Games

version DVD: disponible sur le  Fnac Marketplace par exemple

Lien du film en streaming :

http://www.films.planet-streaming.com/regarder-film/16913-fatal-games-1988.html

(rappel: je ne suis pas fan de streaming en général et ne vous encourage pas à privilégier ce moyen là. Néanmoins, c'est souvent le seul  pour accéder aux films évoqués ici)