Private School (le collège s'envoie en l'air)

privateschool

Synopsis: les plans tordus de trois étudiants pour retrouver leurs copines, vivant dans un pensionnat de jeunes filles. Une épopée étudiante parsemée de coups fourrés, de moments honteux et de défiance de l'autorité. Un film globalement basique, plutôt débile dans son déroulement. Vulgaire et beauf, le film n'oublie cependant pas d'être drôle par un comique de situation constant. Quelques personnages permettent aussi au film d'être finalement un peu attachant, même si, on va pas se mentir, c'est clairement pas le haut du panier. A noter que la BO est incroyable - introuvable à part sur Youtube, et que l'ambiance est des plus typiques de la decennie. 

date de sortie: 29 juillet 1989

age approprié: 18 ans en théorie. Parfois qualifié de teen sex comedy, le film raffole de scènes de nudité gratuite, et s'agissant du corps féminin, on est parfois sur de l'intégral. La descence veut que la majorité soit requise; elle est aussi nécessaire pour avoir un regard plus mature sur ce qu'il apporte à la culture des années 80. Le film en lui-même est une comédie pour ado un peu grasse, donc je laisse au jugé de chacun, mais pas trop jeune de préférence. 

en savoir plus (wikipedia anglais): https://en.wikipedia.org/wiki/Private_School_(film)

version DVD: existe en blu-ray à la Fnac, mais c'est un film peu connu donc compliqué

lien du film en streaming (en version originale, peut-être introuvable en français):  https://archive.org/details/private-school

 

 

Ajouter un commentaire